jeudi 12 février 2009

"Intrusion"

Ce mois-ci paraît ma nouvelle « Intrusion » dans la revue québécoise Horrifique. Une nouvelle acceptée en juin 2007 et publié en janvier 2009. Patience et longueur de temps, font plus que force et rage, hein ?
Comment m’est venue l’idée d’Intrusion m’a demandé le rédacteur en chef de la revue, le mystérieux André Lejeune.
En voilà une question délicate !
Il s’agit d’une nouvelle assez spéciale mettant en scène un jeune homme aux prises avec un… et bien avec un affreux démon intérieur.
Je ne vais pas me lancer dans un exercice périlleux de psychologie sommaire, pourtant il y en aurait des choses à dire à propos de cette horreur… viscérale !
Mon psy, quant à lui, prétend que ça m’est vraiment arrivé, mais que j’en ai enfoui ce souvenir dérangeant au plus profond de mon inconscient.
Il est fou, mon psy !
Tout ce que je sais en vérité c’est que j’étais dans un lieu intime lorsque m’est venue l’idée d’Intrusion, en plein travail pour tout dire, et que… heu… et bien, j’ai vraiment eu du mal à accoucher de cette nouvelle !

Quant à Horrifique, il s’agit du plus ancien fanzine Québécois créé en janvier 1993 par André Lejeune. Il publie des textes axés sur l’irrationnel, le surnaturel, la terreur, l'épouvante et le macabre relevant des genres les plus divers : horreur, fantastique, science-fiction, gore, policier, historique, splatterpunk, gothicpunk, etc...
La couverture est assez trash comme toujours, mais les amateurs de séries Z apprécieront !

2 commentaires:

  1. wow! j'ai lu cette nouvelle de toi dans Horrifique et wow! de nouveau c'est tout une bonne histoire!... j'ai entendu dire que le vieil oncle allait de nouveau publier une nouvelle de toi bientôt, j'ai bien hâte de la lire. en attendant, continue d'écrire c'est bon en sacrifice!
    andré lejeune

    RépondreSupprimer
  2. Cher vieil Oncle Cthandré et cher André lejeune, ils ont toujours une pensée pour leurs horribles invités !
    A très bientôt pour de nouveaux cauchemars et bien le bonjour à la Belle Province !

    RépondreSupprimer