dimanche 1 février 2009

"L'Abomination venue des étoiles"

Cyril Carau est un type formidable !
Il s'occupe de tout un tas de choses. Il écrit des nouvelles, des romans, des bédés et des poèmes probablement. Il est sur plein de forums et il est toujours pertinent. Il dessine. Il peint. Il réalise des courts métrages. Il est anthologiste. Il s'occupe de plusieurs revues. Il est depuis peu éditeur. Et je suis certain que j'en oublie !
Je me demande même parfois si Cyril Carau n'est pas le pseudo d'un collectif de forcenés !
Mais le pire c'est qu'il est sympa ! Attentionné et présent, il a toujours le petit message gentil qui remonte le moral.
J'étais très content de voir ma nouvelle "L'Abomination venue des Etoiles", illustrée par Anne-Laure Daviet, retenue pour le Hors Série d'OutreMonde (décembre 2007) consacré à la Trinité Sombre du fantastique, j'ai nommé Lovecraft, Howard et Smith.
Il s'agit d'un pastiche de Lovecraft qui a la particularité de se situer en Martinique.
Pardon pour les clichés !

PS : Cyril vient de sortir un roman policier situé à Marseille. Il s'agit de "l'Ange de Marseille" paru aux éditions Sombres Rêts. Quand je vous dis que le bougre est partout.
http://sombres-rets.fr/boutique/nuits-noires/lange-de-marseille-cyril-carau

1 commentaire:

  1. Waouh ! je sais plus où me mettre, merci beaucoup, tu es vraiment sympa. Tout ce que tu dis me touche beaucoup, Yves.
    ça a été un plaisir de publier ton texte, de la dark fantasy qui se passe en Martinique, ça aurait été stupide de s'en priver.
    Et puis bientôt d'autres publi. avec le n°2 d'Ananké.
    Amitiés,
    Cyril

    RépondreSupprimer