mardi 3 février 2009

"Le retour de Mamie Framboise"

Ah ! J’ai pratiquement rattrapé mon retard ! On en arrive à l’actu ! Et l’actu, c’est d’abord le dernier numéro de Lunatique qui publie ma nouvelle « Le retour de Mamie Framboise ».
Lunatique… Encore une revue découverte au hasard de mes errances sur le Web. L’éternelle quête des débouchés… Sauf que là surprise, y’a un boss aux commandes : Jean-Pierre Fontana.
Quand j’ai découvert que c’était lui le rédacteur en chef de la revue, j’ai été impressionné. Jean-Pierre Fontana, ça ne vous dit rien ? Non ? Alors c’est que vous êtes trop jeunes. Jean-Pierre Fontana… Je voyais son nom dans la revue Fiction quand j’étais gamin ! Un vrai auteur avec plein de nouvelles à son palmarès et des romans. Tiens, je me souviens de « La geste du Halaguen » signé sous le pseudo de Guy Scovel et paru aux éditions Marabout. De l’Héroïc Fantasy française, plutôt pas mal d’après mes souvenirs.
Pour m’en assurer, j’ai bondi sur ma bibliothèque et retrouvé l’exemplaire jauni. Un cavalier blanc sur fond bleu sur la couverture. Je l’ai relu. Et bien oui, c’est un bon bouquin. Une HF mâtinée de SF. Une œuvre très imaginative et pleine de charme que j’ai pris beaucoup de plaisir à relire.
Et c’est ce type qui dans un courriel me disait qu’il avait bien aimé mes nouvelles, mais ne pouvaient m’en prendre que deux sur quatre ! Deux sur quatre ! Mais c’est génial !
Dans ces moments, on se dit qu’on a franchi un nouveau cap. Que tous les efforts fournis sont enfin payés en retour. Et tant pis si la diffusion est confidentielle ou presque.
Bref, j’ai été ravi de cette publication.

La nouvelle maintenant : il s’agit encore d’un de mes efforts pour faire de la SF. Un essai pas tout à fait concluant puisqu’il lorgne du côté du Fantastique. Une façon de parler de la vieillesse et de la mort et des excès de l’acharnement thérapeutique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire