vendredi 20 mars 2009

Prix du Roman de l'été 2009 Femme Actuelle / Editions Les Nouveaux Auteurs

Un concours en chasse un autre.
Je ne pouvais faire autrement que de vous parler du Prix du Roman de l'été Femme Actuelle millésime 2009, puisque j'en suis finaliste.
Je sais, vous allez dire : "Il va encore nous bassiner avec son concours et puis, au final, s'effondrer en larmes comme la dernière fois !"
Ben oui... mais que voulez-vous, je ne peux m'empêcher de me dire que quelque part des lecteurs sont en train de décider du sort de mon livre et que, peut-être, si j'ai de la chance, j'aurais le bonheur d'être lauréat et de voir mon roman couronné et largement diffusé.
Ce serait tellement bien..., surtout quand on sait combien il est difficile d'être édité compte tenu du nombre de manuscrits reçus tous les jours par les éditeurs.
Bref… Pour la deuxième année, la maison d'éditions Les Nouveaux Auteurs s'est associée à la revue Femme Actuelle pour découvrir de nouvelles plumes.
Comme pour le prix VSD du Polar, les manuscrits du Prix du Roman de l'été Femme Actuelle (550 en 2009 !!!) sont évalués par un jury non professionnel composé de passionnés n’appartenant pas au monde de l’édition. Chaque ouvrage reçoit une note d’appréciation globale, ainsi qu’une note d’appréciation littéraire, ce qui permet d’établir un classement et une liste de finalistes.
Le jury qui se réunira début avril prochain, sous la présidence de monsieur Paulo Coelho, choisira trois nouveaux auteurs. Il y aura un grand gagnant et 2 coups de cœur parmi les finalistes. Leurs romans seront lancés pour l’été 2009, pile pour la ruée sur les plages.
En 2008, le Prix du Roman de l'été Femme Actuelle avait permis de récompenser les romans suivants :
Grand Prix : Le Cercle du silence de David Hepburn (35 000 ex vendus !)
Coup de cœur du président du jury : A l'aube du septième sens de Jérôme Manierski. (6 200 ex vendus)
Coup de cœur du jury a été remis au roman L'Ange au sourire de Yann-Hervé Martin. (3 800 ex vendus)
Le millésime 2009 verra-t-il mon nom apparaître ?
Je ne veux pas me monter le bourrichon, mais difficile de ne pas y penser !
Pour plus d'infos : http://www.lesnouveauxauteurs.com/docs/prix2009.php

2 commentaires:

  1. MANIERSKI Jérôme14 avril 2009 à 10:16

    Bonjour,
    A 15 jours de la remise des prix, vous devez savoir si vous faites partie des 3 lauréats, ce que je vous souhaite de tout mon coeur ! Serrer la main de Paulo Coelho lors de la remise des prix, c'est un moment fabuleux inoubliable et une belle chance pour débuter une carrière d'écrivain ! Je sais que vous n'avez pas le droit de dévoiler la décision du Jury avant le 29 avril, mais quelle qu'elle soit, peut-être y serrez-vous invité et pourrons-nous nous trouver là-bas car Jean-Laurent Poitevin m'a invité.
    Alors, peut-être au 29 !
    Cordialement,
    Jérôme MANIERSKI

    RépondreSupprimer
  2. Le coup de coeur de Paolo Coehlo 2008 sur mon blog ! Quel honneur !
    C'est avec plaisir que je vous retrouverai le 29 ! Je serai au bar un ti'punch à la main ou..., je l'espère, en train de remercier la larme à l'oeil, la terre entière !
    Merci en tout cas de votre message !

    RépondreSupprimer