lundi 23 mars 2009

Spécial copinage : L'Ange de Marseille

Une fois n’est pas coutume, j’ouvre mon blog à une autre actualité que la mienne, celle de mon ami d’écriture Cyril Carau.
Je vous ai déjà parlé de lui, il y a quelques temps. De sa boulimie de travail, de son aptitude à être partout à la fois, successivement essayiste, poète, nouvelliste, romancier, éditeur, peintre, vidéaste, rédacteur en chef de revue… Et de sa gentillesse !
Je vous avais indiqué que le diable d’homme venait de sortir un premier roman aux éditions Sombres Rets.
" L’Ange de Marseille " que ça s’appelle et ça raconte les tribulations de deux compères (ou plutôt trois) dans la cité phocéenne.
Eh bien, voilà un ouvrage qui ne manque ni de corps ni d’âme! Un livre qui sent le terroir mais au bon sens du terme. Le verbe est haut et goûteux, l’écriture inspirée, les expressions truculentes. Une agréable odeur de pastis (la liqueur favorite de nos héros qui en usent et en abusent souvent) vient parfumer l’ensemble et vous enivrer gentiment. Il y est question de vengeance et de magouilles, de flics ripoux et de jolies filles, de cuites d’anthologies et de galéjades cosmiques ! Mais il y est surtout question de Marseille. Car, de la Joliette aux Goudes en passant par la Canebière, le roman est une déclaration d’amour à la ville natale de Cyril.
Tour à tour prenant, drôle et émouvant, c'est un polar à consommer sans modération !
Vous pouvez aussi vous le procurer dans toutes les bonnes librairies de Marseille, mais si ça vous fait un peu loin, vous pouvez l’acheter en ligne à l’adresse suivante : http://sombres-rets.fr/boutique/nuits-noires/lange-de-marseille-cyril-carau
Dites que vous venez de ma part : l’auteur ne manquera pas de vous faire une petite dédicace ensoleillée !

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup !!!! :-)
    je suis très content que "l'Ange..." t'ait plu.
    Cyril

    RépondreSupprimer