mercredi 29 avril 2009

Le prix du Jury du roman de l'été Femme Actuelle 2009 est décerné à... Yves-Daniel CROUZET !

Le temps des secrets est enfin passé. Terminées les cachotteries. Terminés les doutes et les appréhensions aussi ! Ouf !
C'est officiel, je suis lauréat du Prix du Jury du roman de l'été Femme Actuelle, édition 2009 !
Le Grand Prix est allé à Jean-François Bouygues pour son roman "Au bord des cendres" et le coup de coeur de Paulo Coelho à Alexandra Rossi pour "Les lames de Dieu". Bravo à eux !
C'est encore tout chaud ! La soirée s'est déroulée il y a... un peu moins de trois heures au Café des Editeurs, carrefour de l'Odéon, à Paris.
Je suis encore sous le coup de l'émotion. Tout ce monde... Ces poignées de main... Les remerciements... Les interviews... Les photographes... Paulo Coelho... super simple et sympa ! Adorable !
Je n'ai même pas profité du champagne, ni des petits fours ! Privilège des invités. Les lauréats sont, quant à eux, au régime, pardon... en représentation.
Un moment tellement attendu et si vite passé, qu'on aimerait pouvoir rejouer le film de la soirée.
On peut refaire la prise s'il vous plait ? Non ? C'est fini ? Ah, dommage !
Je reviendrai bien sûr plus longuement sur la cérémonie. A tête reposée. Lorsque mon petit cœur aura cessé de tambouriner dans ma poitrine !
Mais je tiens d'ores et déjà à remercier tous ceux qui me suivent sur mon blog. Un grand merci ! Et surtout restez en ligne : l'aventure n'est pas terminée ! En fait elle ne fait que commencer !
Allez, une fois n'est pas coutume : je vous embrasse tous !
Bonne nuit !

12 commentaires:

  1. Murielle GOBERT BACHA30 avril 2009 à 11:47

    Génial! Bravo! Savourez bien ce grand moment..Quel titre a été retenu?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    Le titre... vous ne me croirez pas mais il n'est toujours pas arrêté !
    On a toutefois décidé de conserver "Les fantômes du Panassa" en sous-titre.
    Ca commence à ressembler à un gag !

    RépondreSupprimer
  3. Un immense bravo, je suis très heureux pour toi... Et ton roman le mérite amplement ^_^

    Cyril

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations, Monsieur ! :-)
    Ce roman est il disponible sous ce titre ?

    RépondreSupprimer
  5. Avez vous trouvé un titre ? Je propose "les méandres du passé"...

    RépondreSupprimer
  6. Ou "Sombres abîmes du passé"...
    Bon je vous promets, j'arrête, à présent !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Merci, Bérénice !
    Nous devrions garder comme sous-titre les Fantômes de Panassa.
    Mais pour le titre principal c'est encore le brouillard le plus complet !

    RépondreSupprimer
  8. Eh c'est bon ça ! Evocateur, mystérieux, nostalgique... c'est tout mon roman !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Non, non n'arrêtez surtout pas Bérénice ! J'aime un peu moins "Sombres abîmes du passé" mais c'est tout aussi bien que la vingtaine de titres que je vous ai proposée !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Difficile de trouver le titre adéquat, lorsque l'on n'a pas lu le livre... mais comme comme j'aime les challenges et que vous me donnez l'autorisation d'y participer, je continue...
    J'ignore s'il faut absolument que le mot "passé" apparaisse... dans le cas contraire, je propose un titre un tantinet surréaliste agrémenté d'une once mythologique : "l'oeil du labyrinthe"... bof, bof, non ? :-(

    RépondreSupprimer
  11. Il y a un excellent roman de Robert Silverberg qui s'appelle "L'homme dans le labyrinthe"

    RépondreSupprimer