jeudi 9 avril 2009

Prévisions de publications

Quelques prévisions de publications en attendant le 29 avril prochain. (Pour les cancres qui ne suivent pas, c'est la date à laquelle seront décernés le prix du roman de l'été Femme Actuelle 2009 et ses petits frère et sœur : les prix Coup de Cœur de M. Coelho, ainsi que celui du Jury)

Mon cher ami Cyril Carau - auteur du roman "l'Ange de Marseille" que j'ai déjà salué dans ces pages (cf. message du 23 mars dernier) va sortir l'attendu numéro 2 d'Ananké, le magazine du polar et de l'étrange. http://ananke.sombres-rets.fr/ Un fanzine papier dont le premier numéro a été rapidement épuisé et qui présente la particularité de publier, outre du Polar, des textes étranges et insolites; le style de textes inclassables que publiait la défunte (et regrettée !) revue Fiction en son temps. C’est une excellente initiative qui nous change de l’horreur ou du fantastique pur jus ! Un peu de nuances et de subtilités que diable !

Au sommaire, devraient paraître mes nouvelles "Echo" et le "Prédateur" (Deux pour le prix d'une, royal !) dont je reparlerai au moment de la sortie du mag prévue, si tout va bien fin avril, début mai.
Le webzine Outre-Monde http://outremonde.fr/ accueillera, quant à lui, mon texte "Le pigeon" une histoire cocasse et / ou terrifiante inspirée, entre autres, par l'abondance de ces oiseaux dans le ciel parisien. Sortie prévue en mai aussi.
Chef d'orchestre de ce nouveau numéro, la charmante Elie Darco qui déborde d'activités puisqu'elle écrit, dessine, peint, créée des sites internet...
Plus de détails sur cette passionnée et sur ses oeuvres, aux adresses suivantes : http://darcosme.outremonde.fr/ ou sur son blog http://eliedarco.free.fr/

Remarque importante : elle vient de sortir un recueil de nouvelles intitulé "Masques de Femmes" au Calepin Jaune Editions http://www.editions.lecalepinjaune.com/. Il s'agit de nouvelles fantastiques victoriennes co-écrites avec un certain Cyril Carau (tiens, tiens !), dont je vous recommande vivement la lecture. http://masquesdefemmes.over-blog.com/


Pas de date, par contre pour le prochain numéro de Dragon et Microchips dont ce sera malheureusement le dernier numéro. Enfin en version papier, puisque la revue devrait continuer au format électronique.
Dragon et Microchips, qui publiera mon texte " La ritournelle" , appartient à la myriade de publications des Editions de l'Oeil du Sphinx, une association qui se passionne pour le mystère, l'ésotérisme, les aliens, les vampires et le merveilleux en général. http://www.oeildusphinx.com/
Ils ont même un fanzine qui s'appelle Marmite & Micro-onde, consacré à l'imaginaire culinaire ! Etonnant, non ?

C'est tout pour les prévisions à brève échéance.

Pas de retours, positifs ou négatifs, de mes derniers envois de nouvelles, mais il ne faut pas être pressé. Les revues et fanzines reçoivent des tonnes de textes et, faut-il le rappeler, les gens qui les animent sont d'aimables (le plus souvent !) bénévoles.

Et Ténèbres 2008 me direz-vous ? Et bien, heu... J'attends encore un peu pour les relancer, mais je vous tiens au courant, c'est promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire