vendredi 24 avril 2009

Un grand merci à Annick DC et Cyril Carau

Je ne devrais même pas en parler. Pas tout de suite. Et pourtant je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer... la sortie imminente des derniers numéros d’Ananke et d’Outremonde et, surtout, de saluer la qualité des illustrations qui vont accompagner mes nouvelles !
Le bonheur d’une publication est si grand qu’une illustration médiocre ne peut le gâcher, mais lorsque l’illustrateur (ou l’illustratrice), parvient à restituer l’ambiance, l’émotion du texte, ce plaisir est décuplé.
C’était notamment le cas avec les superbes illustrations de Irène Calais pour Cat People paru dans Black Mamba N° 6. C’est aussi le cas pour le magnifique dessin de Cyril Carau pour « Echo » à paraître dans Ananke N° 2 et celui de Annick DC pour « Le Pigeon » à paraître dans Outre-Monde N° 8.
Tous deux sont empreints de beaucoup sensibilité et d’imagination et d’un harmonieux mélange d’interprétation personnelle et de fidélité à l’œuvre originale. C’est un exercice difficile qui, ici, est parfaitement maîtrisé.
J’espère que leurs auteurs me permettront de les reprendre pour illustrer mon blog. Vous pourrez ainsi les admirer avant de vous procurer les deux numéros !
Merci à eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire