lundi 1 juin 2009

"Le Pigeon"

La moisson de publications continue et je ne vais certainement pas m’en plaindre ! Après Ananké, voici OutreMonde, un luxueux webzine qui en est déjà à son huitième numéro.
En général, je n’aime pas trop les fanzines électroniques, mais là c’est vraiment le top ! La maquette est superbe, les illustrations somptueuses (coup de chapeau spécial à Guillaume Tiret !)
Au sommaire des nouvelles, des dessins et des interviews dont une exceptionnelle, celle, inédite, de Nathalie Henneberg écrivain phare de la SF française et auteur, entre autres, de « La plaie » avec son époux Charles, ou de « Le sang des astres ».
Le fanzine ouvre même ses portes à Laurent Girardon de la revue Black Mamba et ça c’est particulièrement « sport » !
Les récits sont de Michaël Rochoy, Henri Bè, Philippe Déniel, E-Traym, Sophie Dabat, Nicolas Vilain sur des illustrations de Estelle Valls de Gomis, Guillaume Tiret, Tony Patrick Szabo, Grem (décidemment, j’adore !), Alda et Cyril Carau (Mmm…).
Ma contribution au magazine s’appelle « Le Pigeon », une curieuse histoire de volatiles illustrée avec maestria par Annick DC.
Pour vous procurer le numéro, c’est facile : il suffit de cliquer sur la superbe illustration d’Elie Darco (pas celle du dessus, celle de droite).
Et en plus c’est gratuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire