mercredi 3 juin 2009

"Les Fantômes du Panassa"... de quoi ça parle ?

Les jours passent, la date de publication de mon roman approche et je m'aperçois que je ne vous ai jamais vraiment dit de quoi parlait "Les Fantômes du Panassa".
Vous savez déjà que c'est un roman à suspense.
Vous savez déjà qu'il y est question d'enfants et de monstres. D'enlèvements et de retrouvailles. D'amour et d'amitiés. De promesses et de trahisons. Du passé qui jamais ne s'efface et du présent trop lourd à porter.
Mais le plus simple, c'est peut-être encore de vous laisser lire un projet de 4ème de couverture que j'aimais bien et qui n'a, finalement, pas été retenu.

La réception d’une lettre anonyme sur laquelle est simplement écrit « Bomaki est de retour. Il va recommencer ! » pousse Christophe Chalier à quitter précipitamment Paris pour revenir dans sa ville natale.
Trente-cinq ans auparavant s’est déroulé au Panassa, l’un des plus anciens quartiers de Saint-Etienne, un drame terrible qui les a marqués à jamais, lui et ses deux amis. Leur copain a été enlevé sous leurs yeux et n’a jamais été retrouvé.
Qui, aujourd’hui, peut avoir intérêt à réveiller ces vieux souvenirs ? Et pourquoi ?
Sur les traces de son passé, guidé par de mystérieux messages, Chalier va tenter de découvrir la vérité sur l’enlèvement de son ami d’enfance.
Il découvrira que le véritable monstre n’est pas toujours celui qu’on croit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire