dimanche 14 juin 2009

"Les fantômes du Panassa" : une bonne idée de cadeau pour la fête des pères !

Le saviez vous ?
La fête des pères est fêtée dans une cinquantaine de pays différents. La date varie selon les pays, mais c'est le troisième dimanche du mois de juin qui est le plus souvent retenu.
Comme pour la fête des mères, ce sont les américains qui ont les premiers consacré la fête des pères. Elle est célébrée là-bas depuis 1910, mais seulement depuis 1952 en France.
Comment ça vous vous en foutez ?
Ce qui vous angoisse, c'est de trouver un cadeau pour dimanche prochain ?! Il en a marre des cravates ?
Don't panic, j'ai ce qu'il vous faut !
Que diriez-vous d'un cadeau original, en phase avec l'actualité ? Un cadeau utile et ludique qui allumera des étincelles dans son regard fatigué (si ! si !)
Que diriez-vous d'un exemplaire flambant neuf de cet excellent roman qu'est "Les Fantômes du Panassa" ?
Comment ça, il ne sait pas lire ?
Et bien, à son âge il est grand temps qu'il s'y mette ! Et s'il n'y arrive pas, ce n'est pas bien grave : vous pourrez le lire vous même !
Malin, non ?

5 commentaires:

  1. Je me revoie à la Fnac de Bellecour, samedi aprème, le coeur battant à la recherche de ton bouquin, la peur au ventre qu'il soit relégué au fin fond d'un rayon caché, ou pire qu'il n'y soit pas! Et au lieu de ça, paf! en plein millieu, juste devant les escalators, sur une gondole intitulée "HITS", la dernière merveille: "Les fantomes du Panassa"!!!, juste en dessous de Patrick Sabatier (pas que ce soit une référence, mais il est connu!)Quelle émotion!!
    Quelque temps en arrière, je me prenais à réver en imaginant le nom de Crouzet dans les rayons de la Fnac! Et voilà que le rêve est devenu réalité...
    Je n'ai plus qu'une hâte: aller faire toutes les librairies autour de chez moi pour voir si le miracle peut se reproduire (mais peut-être avec la même peur au ventre!) J'ai commencé à le "re"lire et comme j'ai une mémoire quelque peu défaillante, je ne me souviens pas de tout, donc je le redécouvre (pour ceux qui ne s'en serait pas douté, je suis la soeur de l'auteur, avec les privilèges que cela suppose!)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je crois qu'elle est un peu partiale...
    Mais son enthousiasme fait plaisir à voir et à entendre !

    Bonjour ma soeur ! N'achète pas tout, laisses-en pour les autres !

    RépondreSupprimer
  3. C'est qu'il est chouette ton livre ;-)
    Cyril

    RépondreSupprimer
  4. Affute ta plume Yves !! Tu en auras grand besoin pour signer toutes tes prochaines dédicaces !! Rendez-vous à Sainté ! Angèle (pas si anonyme que ça j'espère!)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse de voir que les grands esprits se rencontrent sur le chemin de la blogosphère !! Je fais allusion au cadeau de la fête des pères bien sûr !! :-D

    RépondreSupprimer