jeudi 24 septembre 2009

OutreMonde se lance dans la critique littéraire !

Cyril Carau est mon ami d'écriture soit !
Est-ce pour autant une raison pour ne pas mentionner l'aimable critique qu'il a fait de mon roman "Les fantômes du Panassa" sur le site d'OutreMonde ? Que nenni !
Vous pouvez donc la lire à l'adresse suivante http://outremonde.fr/index.php?/critiques/3-les-fantomes-du-panassa-de-yves-daniel-crouzet et vous jugerez de vous même si elle est partiale ou impartiale !

5 commentaires:

  1. Pour moi une critique se doit d'être partiale, subjective... car elle doit exprimer le ressenti du lecteur. Je ne sais pas ce que peut être une critique impartiale ou objective... quelque chose écrit pas un robot ? LOL
    Ensuite, c'est vrai que je préfère parler de livres que j'ai aimé plutôt que m'amuser à casser du sucre sur le dos des auteurs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison vieux !
    En tout cas moi ta critique je l'ai trouvée très juste et sincère. Mais je suis partial !

    RépondreSupprimer
  3. LOL
    Le souci en fait ça a été d'en dire suffisamment pour donner envie de lire ton roman, sans dévoiler trop d'éléments... tout en disant mon ressenti.
    Je trouve que bien souvent dans une critique, on en livre trop, à la limite souvent cela s'adresse aux gens qui ont déjà lu le bouquin. J'ai essayé de faire gaffe.

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme les bandes annonces au cinéma : je déteste celles qui vous résume tout le film en 30s chrono !

    RépondreSupprimer
  5. Absolument, d'ailleurs les bande-annonces j'évite de les regarder ;-)

    RépondreSupprimer