mercredi 2 décembre 2009

Les fantômes du Panassa au salon du polar de Montigny lès Cormeilles

J’ai découvert l’existence du salon du polar de Montigny-lès-Cormeilles au… Québec !
C’était en 2007, entre les pages d’une revue dans laquelle j’espérais un jour être publié. Alibis.
L’article ou plus exactement le compte rendu, intitulé « la position du missionnaire » était signé par Benoît Bouthillette.
Cette année là plusieurs auteurs québécois, invités, avaient fait le déplacement dans la vieille Europe.
Je me souviens très bien d’avoir lu cet article dans le car qui me menait à Tadoussac dans l’estuaire du Saint-Laurent. Benoît Bouthillette y décrivait ce salon comme « un havre du roman policier » et « un repère festif et coloré » où les auteurs n’hésitaient pas à briser la glace avec le public.
Je n’aurais jamais cru à l’époque i) être publié dans Alibis (ce fut fait l’année suivante dans le numéro 26 du printemps 2008) et ii) de participer moi-même au salon du polar de Montigny-lès-Cormeilles.
Ce sera chose faite les 5 et 6 décembre prochain à l’occasion de la 12ème édition du salon !
Tout arrive n’est-ce pas ?
Vous trouverez tous les détails sur cette manifestation à l’adresse suivante : http://www.salondupolar.com/1-accueil-page.html
N’hésitez plus : venez briser la glace avec nous !

3 commentaires:

  1. Bravo :)
    Bon salon à toi, espérons que tous les ingrédients soient réunis...

    RépondreSupprimer
  2. Je communique l'information à Marie-Françoise Fontana (IRD CKY) qui devrait être dimanche à Montigny (mais tard) et à qui nous avions parlé, évidemment des Fantômes.

    Jacky

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jacky.
    Je pense que ce sera un beau salon.

    RépondreSupprimer