vendredi 11 décembre 2009

Les Fantômes du Panassa bientôt sur e-book ?

J'ai lu récemment que Marc Levy lançait simultanément son nouveau roman "La première nuit" en version papier et sur e-book. La bédé Lanfeust Odyssey T1 de Tarquin et Arleston sort elle aussi en version numérique.
Ils ne sont pas les seuls ! Mon éditeur vient de m'annoncer que mon roman "Les fantômes du Panassa" ferait lui aussi l'objet d'une version électronique en 2010.
Des bonus sont même prévus, comme pour les DVD !
On peut tout imaginer : le making off du roman permettant d'assister, en temps réel, à l'écriture de l'ouvrage (un peu long et fastidieux !), le manuscrit brut de décoffrage (avec toutes ses fautes d'orthographe !), le bêtisier trafiqué (l'auteur provoquant un subit bégaiement de Lombardi au moment crucial, ou ponctuant les dialogues des protagonistes de blagues belges), les scènes coupées (je vous recommande particulièrement celles très très hots montrant Hakima et Christophe s'envoyant en l'air à l'arrière d'un véhicule de police banalisé), la quatrième de couverture en serbo-croate, la bande annonce de mon prochain ouvrage (recueil de recettes stéphanoises), les couvertures auxquelles vous avez échappé, les photos de l'auteur sous sa douche... Tout est possible de nos jours !
J'hésite encore, mais je vous tiendrai au courant !
Mais avant la sortie mondiale des "Fantômes du Panassa", vous pouvez d'ores et déjà vous procurer le dernier numéro de la revue Lunatique au format numérique http://www.eons.fr/main.php?lang=fr&rubrique=Catalogue&idlivre=112
Vous y trouverez entre autres ma nouvelle "Nouveau départ".
Vous pouvez aussi réserver la revue pour la recevoir en version traditionnelle avec une belle couverture cartonnée et de vraies pages en papier. Un objet rare, bientôt historique et, à n'en pas douter un futur collector, qui trouvera sa place dans votre vieille bibliothèque (du moins, si vous ne vous en êtes pas déjà débarrassée au profit d'un e-book !)
Je reviendrai très bientôt sur le sommaire détaillé de ce numéro 82 de Lunatique et... sur ces bonus.
En attendant, bonne lecture sous quelque format que ce soit !

4 commentaires:

  1. On échappera déjà dans les bonus à la photo de l'auteur devant un cendrier débordant de mégots! Et en plus tu m'as volé le bonus que j'étais en train d'imaginer concernant "le fliquette et le reporter". Mais, il reste aussi une photo de Mariama sous la douche...

    Jacky

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée de bonus Jacky !
    Je cours chercher mon appareil !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! L'allégresse me fait faire des bonds dans mon nid!

    Jacky

    RépondreSupprimer
  4. "Les calembours sont les pets de l'esprit !" a dit Victor Hugo et les contrepèteries ?

    RépondreSupprimer