mercredi 7 avril 2010

Soirée avec les Stéphanois de Paris

Sympathique soirée hier avec le Club des Stéphanois de Paris (http://www.stephanoisdeparis.fr/) dans une petite librairie du 10ème arrondissement qui mérite vraiment d'être découverte : "La plume vagabonde" au 32, rue de Lancry, tenue par deux passionnés Nacéra et Michel (www.laplumevagabonde.fr ) !
Une cinquantaine d'invités avait répondu présent à l'invitation du Club pour voir l'écrivain en chair (blême) et en os (friables) et surtout se retrouver, s'amuser et évoquer le Pays Noir.
Les maîtres de cérémonie François Massardier et Edouard Tissot avaient bien fait les choses, un vin agréable accompagnait les incontournables amuse-gueules et pains surprises. (Au fait, c'est quand déjà la soirée "Produits du terroir" ?)
Pour moi, cela a été, bien sûr, l'occasion de parler des "Fantômes du Panassa" et de rencontrer tout un éventail d'expatriés de tous les âges exerçant les métiers les plus divers. Il y avait même un producteur de cinéma ! Sans doute le seul et unique producteur stéphanois ! A coup sûr, le plus jeune : 25 ans ! Jérôme Grange.
Il aurait d'ailleurs pu être l'invité d'honneur de cette soirée puisque le film qu'il a co-produit " Le bonheur de Pierre " de Robert Ménard avec Pierre Richard et Sylvie Testud est actuellement sur les écrans (www.lebonheurdepierre.com/)
Toutes les photos non compromettantes de la soirée, ci-dessus !

2 commentaires:

  1. ça avait l'air très chouette, tu es sacrément beau sur les photos, dis donc :-D
    Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Je sortais du boulot... d'où le costume.
    Genre Men in Black !

    RépondreSupprimer