mardi 27 juillet 2010

Et un de plus dans la Matrice !

Créer un compte Facebook ? C’est ma sœur qui la première m’en a parlé. Face à son enthousiasme, mon accueil initial a été des plus tièdes. J’ai déjà un blog et ne suis pas un fan des nouveautés technologiques. C’est tout juste si j’ai un téléphone portable alors les réseaux sociaux, vous comprenez…
Et puis, petit à petit, l’idée a fait son chemin.
Puisque j’avais su créer un blog, pourquoi ne pas m’essayer maintenant à cet incontournable outil de communication qu’est Facebook ? On ne peut rester indéfiniment en dehors de la Matrix, n’est-ce pas ? Plus de 500 millions de personnes s’y sont mises à travers le monde, dont de nombreuses célébrités, acteurs, chanteurs, groupes, écrivains, hommes politiques…, alors pourquoi pas moi ?
Aussi, timidement, avec une circonspection toute terrienne, j’ai commencé à me renseigner, à glaner ici et là des informations. Facebook ou Twitter, Page Fan ou Groupe ? C’est quoi la différence ? Et pour quoi faire au juste ?
Voilà la vraie question ? Pour quoi faire ?
Réponse : pour élargir mon lectorat, ne nous voilons pas la face ! Car l’objectif d’un écrivain est d’être lu et si c’est par le plus grand nombre, il ne va pas s’en plaindre ! Mais pas seulement ! Aussi pour mieux communiquer avec les lecteurs qui m’ont suivi jusqu’à présent.
En effet, je ne compte plus le nombre de personnes qui n’ont pas su laisser un post sur mon blog. Et puis, j’ai toujours trouvé dommage que les visiteurs ne puissent communiquer entre eux, échanger leurs impressions en direct et doivent attendre que je publie leurs messages : pas très interactif tout ça !
Je vais donc tenter l’expérience Facebook… Je ne vous promets pas qu’elle ne fera pas long feu, mais on avance en marchant, n’est ce pas ?
Comme lors de mes premiers pas sur mon blog, soyez tolérants et compréhensifs. Envoyez-moi vos conseils (dans un style simple, par pitié ! Vous avez affaire à un homme préhistorique ne l’oubliez pas !)
Ah, j’allais oublier ! L’objet de cette page ? Le même que pour mon blog : vous faire partager les espoirs, les doutes, les coups de gueule et les colères, les petits et grands bonheurs, les projets, les échecs et, je l’espère, les réussites d’un écrivain amateur ! Sans oublier des brèves sur des sujets aussi divers que les derniers livres lus, les concerts, les films à voir et à revoir, les expos et tout ce qui me passera par la tête !
Il ne vous reste plus maintenant qu'à choisir : pilule bleue ou pilule rouge ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire