samedi 25 septembre 2010

Le nouveau Yves-Daniel CROUZET bientôt dans les bacs !

Bon, les choses commencent à prendre tournure ! Et plutôt bien !
Je viens d'effectuer une ultime relecture du manuscrit. Ca me rappelle des souvenirs... Bons et moins bons... Vous vous souvenez du coup de la "beurette" transformée en "métisse" sur "Les fantômes..." et des coquilles cocasses que cela avait entraînées ?
Pas de bourdes aussi grossières cette fois, mais il faut ouvrir l'oeil. Et puis il y a toujours un mot à changer, une phrase à rendre plus fluide, voire... une chute à peaufiner ! C'est important les chutes dans les nouvelles !
J'ai aussi la couv, enfin ! Vous la verrez bientôt.
Par contre, j'ai appris que le livre ne bénéficiera pas d'une coédition Prisma Presse (pas cool ça ! Surtout pour la pub !) "Délais trop courts" m'a-t-on répondu. C'est vrai que j'avais un peu tardé à envoyer mon manuscrit, hein ?!
Le livre devrait être vendu 15,90 euros TTC pour 300 pages environs. Ca va, non ? Même pas le prix de deux places de cinéma et le plaisir "Oh, Oui ! Oui ! Encore !" est bien plus long !
Le tirage sera inférieur à celui des "Fantômes..." mais c'était couru et tout à fait normal. Je vous rappelle que c'est un recueil de nouvelles - un genre mal aimé des Français - et il n'a gagné aucun prix (enfin pas encore !)
Tiendrons-nous les délais ?
Je commence à y croire !

2 commentaires:

  1. Comment ça, même pas le prix de deux places de cinéma? C'est bien une réflexion de parisien; en province, c'est plutôt 6,5€, voire 7,5 quand on décide de se frotter à la foule du samedi soir. Ceci étant dûment précisé, j'achèterai le bouquin, bien sûr. Depuis le temps qu'on l'attend!

    Jacky

    RépondreSupprimer
  2. Bon d'accord Jacky... deux places ! Mais pas en 3D !

    RépondreSupprimer